POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

UAP inc. ( » UAP « ) s’est donnée comme mission d’être le chef de file canadien des ventes, de la distribution et de la mise en marché de pièces de rechange et d’accessoires pour automobiles et véhicules lourds. Afin de remplir cette mission, UAP mise sur une équipe d’employés compétents et motivés évoluant dans un milieu dynamique.

Ainsi, au fil des ans, UAP s’est non seulement fait connaître pour l’excellence de ses produits et son activité dynamique dans les marchés qu’elle exploite, mais aussi pour son engagement à offrir à ses clients des services de qualité et des conseils de tout premier ordre.

Afin de remplir cet engagement, UAP attache une grande importance à la protection des renseignements personnels qui lui sont communiqués par sa clientèle dans le cadre de ses activités, y compris lors de la consultation de ses sites Web ou de l’utilisation de ses services en ligne.

PORTÉE ET APPLICATION

La présente politique est constituée pour répondre aux exigences des dispositions pertinentes des lois applicables en matière de Protection des renseignements personnels et de la vie privée.

Plus particulièrement, cette politique s’intéresse aux dispositions adoptées pour régir la collecte, la détention, l’utilisation, la communication et la destruction de renseignements personnels dans le secteur privé. Les règles instituées ont été conçues pour établir un équilibre entre les droits relatifs à la protection de la vie privée des personnes, en ce qui concerne leurs renseignements personnels, et le besoin de UAP de recueillir, d’utiliser ou de communiquer de tels renseignements dans le cadre de ses activités commerciales.

Pour l’application de la présente politique, on entend par  » renseignements personnels  » tout renseignement concernant une personne physique et qui permet de l’identifier.

PROTECTION

Afin d’assurer le respect de cette politique, UAP met tout en oeuvre pour exiger de ses employés, représentants ou mandataires qu’ils adoptent, en tout temps, un comportement responsable en ce qui concerne la protection des renseignements personnels. Elle s’assure de leur offrir à cette fin des sessions d’information ou de sensibilisation appropriées.

Chez UAP, la protection et la confidentialité des renseignements personnels qu’elle détient est contrôlée à chacune des étapes de la gestion de cette information : collecte, détention, utilisation, communication et destruction.

À chacune des étapes de la gestion des renseignements personnels que UAP détient, elle s’assure d’obtenir le consentement de la personne concernée, lequel doit être manifeste, libre, éclairé et être donné à des fins spécifiques; il ne vaut que pour la durée nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles il a été demandé. À cet égard, UAP favorise l’obtention du consentement de la personne concernée sous la forme d’un écrit.

1.) COLLECTE

Seuls les employés, représentants ou mandataires dont les fonctions au sein de UAP le requièrent sont autorisés à recueillir des renseignements personnels en son nom.

Cette collecte s’effectue, en principe, auprès de la personne concernée, et ce, avec son consentement. La collecte peut toutefois s’effectuer auprès d’un tiers, à la condition que le consentement de la personne concernée ait été obtenu ou que la loi l’autorise.

Seuls pourront être recueillis par UAP les renseignements personnels nécessaires à l’exercice de ses fonctions, à l’atteinte de fins particulières déterminées ou à l’accomplissement de ses missions.

La personne auprès de qui des renseignements sont recueillis doit être informée de ce qui précède, en plus de l’utilisation qui sera faite des renseignements, de la catégorie de personnes qui y auront accès, de l’endroit où ils seront détenus et de son droit d’accès ou de rectification.

2.) DÉTENTION

UAP applique des règles strictes de sécurité et déploie tous les efforts raisonnables sur le plan commercial afin d’assurer la confidentialité des renseignements personnels qu’elle détient sur le compte de sa clientèle et leur protection contre la perte et contre tout accès, utilisation, duplication ou modification non autorisés. UAP doit s’assurer que ces moyens sont raisonnables compte tenu, notamment, de la sensibilité de ces renseignements personnels, de la finalité de leur utilisation, de leur quantité, de leur répartition et de leur support.

De plus, UAP s’assure que les renseignements personnels contenus sur support papier soient conservés sous clé et sous la responsabilité d’une personne identifiée. Quant aux renseignements personnels contenus sur support informatique, ceux-ci sont détenus de façon à permettre le contrôle efficace, sécuritaire et limité de leur accès.

3.) UTILISATION

L’accès aux renseignements personnels sera limité aux employés, représentants ou mandataires de UAP pour qui ces renseignements sont nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

L’utilisation des renseignements personnels que UAP détient est limitée aux seules fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

UAP doit veiller à ce que les renseignements personnels qu’elle détient soient à jour et exacts au moment où elle les utilise.

4.) COMMUNICATION

UAP s’engage à ne pas communiquer à des tiers les renseignements personnels qu’elle détient sans avoir préalablement obtenu le consentement de la personne concernée ou avec l’autorisation de la loi.

En tout temps, UAP s’engage à ne pas vendre, céder ou louer à un tiers les renseignements personnels qu’elle détient.

À l’occasion de toute communication autorisée ou permise, UAP s’assure que le caractère confidentiel des renseignements personnels est protégé.

Plus particulièrement, le courrier électronique ne doit pas être utilisé pour communiquer un message ou des documents comportant des renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée, sauf si des mesures appropriées sont utilisées afin d’assurer le caractère sécuritaire et confidentiel de la communication.

5.) DESTRUCTION

Lorsque les renseignements personnels détenus par UAP ne sont plus nécessaires à la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis, UAP s’assure que tout document comportant des renseignements personnels, quel que soit son support, soit détruit selon un processus de nature à assurer la confidentialité des informations y contenues.

ACCÈS

UAP s’engage à informer toute personne qui en fait la demande du fait qu’elle détient des renseignements personnels la concernant, de l’usage qui en est fait et de leur communication à des tiers, le cas échéant.

En tout temps, UAP doit permettre à la personne concernée d’avoir accès et de consulter les renseignements personnels la concernant.

Il est également possible, pour la personne concernée, de contester l’exactitude des renseignements personnels détenus sur son compte par UAP et d’y faire apporter les corrections appropriées, selon ce que prévoit la loi.

Pour faire une demande d’accès aux renseignements personnels, ou encore demander une correction ou une mise à jour de ces renseignements, la personne concernée peut communiquer par écrit avec le directeur de l’administration d’UAP, à l’adresse suivante : 7025, rue Ontario Est, Montréal (Québec) H1N 2B3. Ce dernier doit fournir à la personne concernée une réponse dans les trente (30) jours de la date de réception de la demande.

RESPONSABILITÉ

Tout employé, représentant ou mandataire de UAP traitant des renseignements personnels est tenu de prendre toutes les mesures appropriées afin de respecter rigoureusement, en tout temps, la présente politique et les obligations relatives à la Protection des renseignements personnels.

En cas de doute sur l’application de la présente politique, tout employé, représentant ou mandataire de UAP est tenu de consulter le directeur de l’administration d’UAP, avant de poser quelque geste que ce soit qui pourrait avoir pour effet de recueillir, de détenir, d’utiliser, de communiquer ou de détruire des renseignements personnels en violation de la loi.

Tout manquement observé ou appréhendé aux dispositions de la présente politique ou de la loi, de nature à porter atteinte au caractère confidentiel des renseignements personnels détenus par UAP, doit être signalé sans délai au directeur de l’administration d’UAP.

Le directeur de l’administration d’UAP est disponible pour répondre à toute question relative au contenu ou à l’application de la présente politique de Protection des renseignements personnels.

Toute plainte concernant la gestion ou l’application de la présente politique de Protection des renseignements personnels doit être transmise dans des délais raisonnables au directeur de l’administration d’UAP à l’adresse suivante :

7025, rue Ontario Est
Montreal, Quebec, H1N 2B3

Service
d’assistance
routière NAPA

Ce service est offert aux consommateurs inscrits à l’avance par leur centre NAPA AutoCare. Pour en savoir plus, demandez à votre centre NAPA AutoCare.

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